Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NEW CRITIK'S
NEW CRITIK'S
Derniers commentaires
28 décembre 2006

La Trilogie de Bartiméus Tome II : L'oeil du Golem

l_oeil_du_golem

par Jonathan Stroud

Résumé :


" Je pensais bien que tôt ou tard je me ferais à nouveau invoquer par un crétin à chapeau pointu, mais le même imbécile que la dernière fois, ça, j'étais loin de m'en douter ! " Londres, ville des magiciens et des sorciers, au XXIe siècle. Le jeune Nathaniel connaît une ascension fulgurante au sein du gouvernement des magiciens. Sa mission la plus urgente consiste à mettre un terme aux activités de la mystérieuse Résistance, menée par Kitty et ses amis qui ne cessent de lui échapper. Alors que la pression monte, Londres se voit soudain menacée par une série d'attentats terrifiants. Est-ce la Résistance ou un danger encore plus grand ? Chargé de cette enquête périlleuse, Nathaniel est contraint de s'envoler pour Prague et d'invoquer une nouvelle fois l'énigmatique et malicieux djinn Bartiméus.


L'avis de la rédac' :


Deuxième tome plutôt décevant si on compare au premier. Le scénario est moins excitant que le précedant. L'écriture moins légere, on accroche moins. Mais cela reste un bon livre, avec bien sûr Bartiméus pour sauver la mise. On fait quand même a connaissance d'un personnage phare de la série : Kitty. Malgré les défaults de ce livre, vous serez quand même content de retrouver ces personnages attachants et drôle.

16.50 €

Publicité
Commentaires
NEW CRITIK'S
Publicité
Archives
Publicité