Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NEW CRITIK'S
NEW CRITIK'S
Derniers commentaires
5 janvier 2007

Les raisins de la colère

les_raisins_de_la_col_re

par John Steinbeck

Résumé :

"Le soleil se leva derrière eux, et alors... Brusquement, ils découvrirent à leurs pieds l'immense vallée. Al freina violemment et s'arrêta en plein milieu de la route. - Nom de Dieu ! Regardez ! s'écria-t-il. Les vignobles, les vergers, la grande vallée plate, verte et resplendissante, les longues files d'arbres fruitiers et les fermes. Et Pa dit : - Dieu tout-puissant ! ... J'aurais jamais cru que ça pouvait exister, un pays aussi beau."

L'avis de la rédac' :

Il y a longtemps que je brûle d'écrire cet article. Une seconde lecture de ce roman m'a convaincu de le faire. A tous les amateurs de littérature anglaise, je dis : ce livre est le livre parfait. A ceux qui ne sont pas trop branchés littérature adulte, je vous dis "essayer!" passez les 50 première pages. Certes vous découvrirez une dure réalité caché des Etats-Unis des années 20, mais vous assisterez a une grande leçon de solitude et vous en sortirez révolté. je ne vous dis pas de quoi...

8 €

Publicité
Commentaires
L
Pour ceux qui ont aimé le livre, je vous conseille de voir le film du même nom : un vrai chef d'oeuvre!!
NEW CRITIK'S
Publicité
Archives
Publicité